Exposition ZigZag, Gentilly

30/06/2017

Du 30 juin au 11 Juillet 2017, dans le cadre de l'initiave ZIG-ZAG : ouverture des ateliers d'Artistes de Gentilly, nous vous invitons à découvrir le travail de Magali Roulleau et de Kamilia Amber, au sein des Etablissements Fillot, 22 avenue Raspail à Gentilly.
http://zigzag-gentilly.com/artiste

"J’aime découvrir les matières, quelles qu’elles soient.
La découpe du métal procure cette incroyable sensation de pouvoir en modifier la structure moléculaire. Passant de l’état solide à liquide pour faire apparaître des personnages

 

qui seront ensuite patinés. J’utilise la flamme comme un crayon pour démarrer une histoire que d’autres continueront d’écrire. Je me perds dans les étincelles, comme fascinée par mes propres gestes.
A la limite du travail d’artiste et d’artisan, je tape, je découpe, je tord, je soude, des squelettes métalliques récupérés ça et là pour leur donner corps et les mettre en scène."
Magali Roulleau

Photographe de la rue amoureuse du Noir & Blanc, le parcours de Kamilia Amber ne la prédestinait pas à parcourir le bitume à la recherche de cette « vibe » que l’on peut ressentir lorsque l’on regarde un graffiti. Elle marche à l’instinct, ses pas et sa curiosité l’ont souvent amenée à faire des rencontres et à trouver le bon spot où « poser son blase".
Pour "Parisian Lowlife Style", présenté dans le cadre des Portes Ouvertes des ateliers d'artistes de Gentilly, elle met en scène la Vida Loca de NoNo AOT/ODC, l'un des pionniers de la scène du graffiti hip hop parisien. Son univers est influencé par les codes de la culture chicanos et par l’art pictural qui en découle. À l’image de cette culture west side, les tattoos et le lowlife font partie intégrante de ce style de vie.
www.kamiliaamber.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'Affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags
Please reload

Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic